les deux extrémités longitudinales opposées de chaque longrine sont planes et perpendiculaires à la direction principale de la longrine. Dépose de la voie ferrée dans certains secteurs ; • 1er janvier 2007 : lancement des travaux de génie civil (démolition de certains ouvrages, terrassement en déblais et remblais, construction d'ouvrages neufs, ponts, murs de soutènement, doublement de la voie, etc.) Réalisation de la couche supérieure 4 armée, notamment renforcée de « METALFLEX® » ou constituée d'un autre matériau composite. Les photos prises lors des phases arrêtées (photo gauche, photo face et photo droite) pourraient être intégrées au schéma d’armement. une réduction du bruit et des nuisances vibratoires. Cette couche inférieure 3 est de préférence non armée. Il s'agissait d'une zone ou la platorme était instable. la longrine armée comporte au moins un fer longitudinal ainsi que des fers transversaux. Montage des rails 7 sur les longrines 6 en ayant prévu un approvisionnement de la semelle 10 filante d'amortissement pour installation entre la longrine et le patin du rail. la voie ferrée est de hauteur réduite, la hauteur entre la face inférieure du patin du rail et la plateforme étant inférieure ou égale à 25 cm, de préférence d'environ 20 cm. Un Schéma d'armement conçu par la SNCF en 2001, cité par le Groupe Interdisciplinaire de Réflexion sur les traversées sud alpines et l'aménagement du territoire Maralpin [1] indique : « Avec des rayons minimaux de 400 m et des rampes maximales de 16 ‰, le tracé de la ligne Carnoules-Gardanne se prête à toutes circulations sans modifications notables avec une … Mise en place de la couche inférieure 3 en granulats bituminés avec mise en oeuvre traditionnelle par des moyens de construction routiers. BG: Bande Graphique, sur laquelle sont enregistrées en permanence des informations sur la marche du train : vitesse, temps, répétition des signaux, acquittement (exécution de certaines actions par le conducteur) , et … Au moment de la mise en oeuvre du plan Freycinet, les contributions respectives du fer et du mode fluvial au trafic intérieur de marchandises étaient de 68 et de 14 % ! De préférence, les attaches 8 de rail sont pré-montées en usine sur les longrines 6. Les coins en pointe s'enfonceront légèrement dans la couche supérieure, ce qui assurera une certaine étanchéité latérale. La voie ferrée ne dessert Gennevilliers qu’au début du XXe siècle, ce qui a contribué à ce que la ville soit une des dernières du département à sortir de son enveloppe urbaine. Le déchargement des coupons de rail se fait à partir de moyens routiers et la soudure est classiquement électrique ou aluminothermique. les longrines comportent des moyens de fixation universels d'attaches de rails. chaque longrine comporte une table universelle de réception de patin de rail et de fixation de rail. une couche inférieure 3 de granulats bituminés de type GB 4 d'environ 80 mm d'épaisseur minimum suivant l'application envisagée. ... (cf. l'armement de la/des couches de granulats bituminés armée est métallique ou non métallique, et dans le cas d'un armement métallique, ledit armement métallique ne permettant pas la circulation de courants vagabonds. Cette couche supérieure 4 ainsi armée/renforcée présente des performances accrues et supporte de fortes charges. x��\�r���w��a���]k4�̤\��d�'��I�v�j+9�D�JlR�Ȝ���7J������f��ȕ�E�F��htݘ�������z[�?>}"� ��H5���*3Ӓ�c����@���3�Ă��U�L�Yq�����6�����,�蜦y��.ӑ�F�a�. l'utilisation de plusieurs types d'attaches et de rails grâce à une table universelle pour les longrines. la concavité et la convexité sont selon deux axes perpendiculaires respectifs. une évacuation des passagers qui n'est pas gênée par des traverses. Préparation de la plateforme 2, soit création de novo dans le cas d'une nouvelle voie, soit sa mise à nu dans le cas d'un renouvellement de voie. la possibilité d'effectuer des corrections mineures à la voie sans avoir à la démolir et à la reconstruire. A noter que, dès 1940, les Allemands, ayant annexé l’Alsace et la Lorraine, réutilisent la voie de 60 et l’ouvrage du Hochwald, comme d’autres, pour y installer une usine d’armement. la couche superficielle est amenée à la hauteur de la face supérieure du rail, ledit rail étant un rail à gorge ou un moyen de réservation d'espace de circulation de boudin de roue étant installé parallèlement au bord interne du rail. la longrine est armée par des fers d'armement, au moins une partie desdits fers débordant latéralement/transversalement de ladite longrine. Le canon de 380 mm (38-cm-Geschütz), ou 38 cm SK L/45 C/13 selon la terminologie allemande (Kaliber 38 cm, Schnelladekanone, Kaliberlänge 45, Jahr 1913 : « canon à chargement rapide de 38 cm et 45 calibres de 1913 »), est une pièce d'artillerie lourde utilisée lors de la Première Guerre mondiale.Ce canon porte le surnom de Langer Max, signifiant « long-Max » ou « Max-le-long ». Le fraisage élimine les défauts de nivellement de la couche supérieure de granulats bituminés. En dépliant un schéma d'armement on trouve une variété de travelage sur des voies anciennes. ����F�´�l��_�իw��}x��*n�[㾽z���ُ�=�z9og��o����%PF�`Ӕ�� 'UY�J���J�LGQե��u�
$���e�>�T��I���׳�\Ͼ�O��-���j������:�9�����vng��|�gh+��VMbCɺ�"i��RUiT"X9ݒDNu��-�=.��+Y���@C��$N���> et artificielle de la voie ferrée Audrey Germane ... Schéma de fonctionnement d stabilisateur dynamique . CONDITIONS PARTICULIÈRES D’ARMEMENT MÉLANGE DU DÉRIPAGE DYNAMIQUE ET DU FLAMBEMENT . 26. Une dizaine d'années plus tard, la voie ferrée assurait près de 60 % du transport de fret (tandis que la voie d'eau régressait à moins de 20 % de part modale). Elles seraient une indication visuelle à … l'épaisseur de la longrine au niveau de l'âme du rail est inférieure ou égale à 5 cm, de préférence comprise entre 3 cm et 5 cm. Approvisionnement et pose des longrines 6 bout à bout avec utilisation de moyens légers : pelles mécaniques ou dans des espaces plus réduits utilisation de matériel électrique adapté. l'utilisation d'inserts extra-courts ou d'ancrages spéciaux. Réglage de la voie et éventuelle installation d'un coffrage de confinement de la résine pour éviter son étalement trop loin au-delà de la face inférieure des longrines. on répand sur la couche inférieure de granulats bituminés non armée une couche supérieure de granulats bituminés armée. Travaux additionnels éventuels pour la libération de la voie, pour des soudures aluminothermiques ou électriques et découpage du bourrelet en cas de soudure aluminothermique, installation des circuits électriques de traction/signalisation... Finitions, nettoyage et contrôle qualité pour la reddition de la voie à la circulation. <>/ExtGState<>/XObject<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 595.32 841.92] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>>
chaque longrine comporte à sa face inférieure tournée vers l'assise, des canaux de répartition pour la résine de collage. A cette fin, les deux côtés latéraux de la longrine se terminent en pointes à leurs coins inférieurs, coins en pointe débordant légèrement vers le bas par rapport au plan général de la face inférieure de la longrine. un accès aux véhicules routiers de secours sans dispositifs supplémentaires. les granulats bituminés sont de l'enrobé bitumineux. �.6�� ��A"z��%gz�I��G��6e����'�h�Jf�/5:�@u���e�o�W*U��ק�۔,J�2l�;�_���(̩���u�jK�t㷑�Y�qi��c���7��7s�� -������1�i�ZL! la voie ferrée comporte en outre une couche superficielle de granulats bituminés répandue de part et d'autre des longrines sur ladite au moins une couche de granulats bituminés d'assise sur laquelle sont collées les longrines. Figure 2 : Schéma d’armement de l’ouvrage projeté 2.5 Cadre réglementaire de l’ouvrage Le régime juridique général pour la construction et l'exploitation d'ouvrages de transport de gaz est le les longrines sont dans un matériau à hautes performances choisi parmi un béton fibré, un béton armé de préférence anti courant vagabond, un composite à base de résine synthétique extrudé. un coût réduit du fait de la moindre utilisation de granulats en raison de la faible épaisseur de la voie. les deux extrémités longitudinales opposées de chaque longrine sont respectivement concave et convexe. We would like to show you a description here but the site won’t allow us. une mise en oeuvre simple et rapide sans équipement lourd ni d'engin spécialisé.
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... par voie ferrée, par voie d’eau ou même par voie aérienne sur une partie du parcours sans rupture de charge. la zone médiane de la voie entre les deux rails de la paire comporte des caniveaux. VOIE FERRÉE & PRINCIPES DE MAINTENANCE 2j 11. En effet, la bonne exploitation de la voie ferrée et la sécurité de la circulation des trains sur la superstructure sont directement liées à la portance des couches d’assise, qui est elle-même dépend de la qualité d’assainissement et du drainage. MAINTENANCE DE LA VOIE – TRAMWAY 5j 13. ladite au moins une couche de granulats bituminés d'assise sur laquelle sont collées les longrines, notamment la couche supérieure dans le cas d'une couche inférieure et d'une couche supérieure dans l'assise, et la couche superficielle sont toutes deux armées. endobj
Réalisation de la couche superficielle 5 de granulats bituminés armée/renforcée, notamment renforcée de « METALFLEX® » ou constituée d'un autre matériau composite et ajustement des pentes pour l'écoulement. une maintenance adaptée et rapide ne nécessitant pas de bourrage ou de régalage. EP3067464B1 EP16305252.5A EP16305252A EP3067464B1 EP 3067464 B1 EP3067464 B1 EP 3067464B1 EP 16305252 A EP16305252 A EP 16305252A EP 3067464 B1 EP3067464 B1 EP 3067464B1 Authority EP European Patent Office Prior art keywords layer aggregates sleepers bituminized rails Prior art date 2015-03-13 Legal status (The legal status is an assumption and … <>
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zjL����/�\��hU�\~�����hueJ�i����.M!D�6˧O>���'_a |,y�J�>�N la couche superficielle est répandue après le collage des longrines à ladite au moins une couche de granulats bituminés d'assise. Dans la partie orientale de lEurope, le poids des empires tels quils se développaient à la fin du XIXe siècle, a orienté durablement larchitecture des systèmes ferroviaires (Howkins, 1999), à la fois par le dessin de réseaux rayonnant depuis les capitales (Berlin, Vienne, Budapest, Saint-Pétersbourg et Moscou), mais au… Approvisionnement des coupons de rails 7 et leur soudure en barres longues. on installe sur les longrines les rails avec interposition d'une semelle filante d'amortissement entre les rails et les longrines, puis fixation des rails sur les longrines. Ces gabarits peuvent prendre appui sur les moyens d'ancrage 13 pré-montés sur les longrines 6 mais non encore insérés/descendus dans l'assise 3, 4 comme visible sur les. ladite au moins une couche de granulats bituminés d'assise sur laquelle sont collées les longrines, notamment la couche supérieure dans le cas d'une couche inférieure et d'une couche supérieure dans l'assise, et la couche superficielle sont pour l'une armé et pour l'autre non armé. MIRE S.A.S. stream
la réalisation d'une infrastructure de faible hauteur, la hauteur de l'infrastructure depuis la plateforme jusqu'au niveau 0 du rail (surface de roulement) n'excède pas environ 380 mm, dans le cas d'un rail de 172 mm de hauteur. Actuellement le travelage usuel est 1666. -réalisation d'études de conception Voie Ferrée, d'études préliminaires et de faisabilité, sous les aspects techniques et économiques-définition de la voie ferrée et de ses constituants avec notamment le Schéma d'Armement, Tracé, profil en long…, tout en prenant en compte les contraintes locales 3Dès leur origine, les organisations ferroviaires sont fortement marquées par les logiques territoriales des États qui ont contribué à les mettre en place. Le réglage avec géomètre/topographe s'effectue classiquement avec utilisation de gabarits 16. La duret 2.2.1.3 La 2.2.1.4 La propret 2.2.2 Les sous-couches et la plate-forme 3 La cotation de la voie 3.1 Les dfauts de la voie 4 Les mdia d'expertise de la voie 4.1 Techniques d'enregistrement des dfauts de voie 4.2 Le Mauzin classique 4.3 Le graphique Mauzin synthtique 4.4 Le graphique sur base allonge 5 La maintenance on fraise en surface la couche supérieure de granulats bituminés armée au moins le long des deux axes d'installation de longrines longitudinales destinées à supporter la paire de rails. la mise en oeuvre de produit ne nécessitant pas de délai long de séchage ou de prise, en pratique aucun temps de séchage/collage ou autre polymérisation de produit ne sera supérieur à une heure, ce qui permet une mise en circulation quasi-immédiate dès la fin de la construction ou de la maintenance. En tronçonnant la voie ferrée en mille feuilles avec des usages différents, des états inégaux sur une distance de seulement 24 km, RFF complique le processus pour un retour du train. Coulage de la résine 12 de fixation à travers des trous de coulée 11 des longrines 6 avec utilisation d'une résine à temps de polymérisation réduit. Dans les années 1850, la construction de la voie ferrée par des capitaux privés n'empêcha pas l'État de poursuivre cette politique de la voie d'eau et de prolonger cette situation de compétition entre les deux modes de transport qui aurait pu cesser dès les années 1860 (F. Rivet, 1962). Ballast: couche minérale permettant de maintenir les traverses et donc la voie ferrée. Emploi: Manoeuvres voie ferre • Recherche parmi 567.000+ offres d'emploi en cours France et à l'étranger • Rapide & Gratuit • Temps plein, temporaire et à temps partiel • Meilleurs employeurs • Emploi : Manoeuvres voie ferre - facile à trouver ! de préférence les compositions de ladite au moins une couche de granulats bituminés d'assise sur laquelle sont collées les longrines et de la couche superficielle sont identiques. on répand sur la plateforme une couche inférieure de granulats bituminés non armée. MAINTENANCE DE LA VOIE FERRÉE 2j 12. les longrines comportent à travers leur épaisseur des trous de coulée et des évents pour injection à travers la longrine de la résine de collage, en sous-longrine. <>>>
chaque longrine a une face inférieure tournée vers l'assise qui est structurée de manière à augmenter l'efficacité du collage par la résine de collage de la longrine sur l'assise. ... 78. ladite au moins une couche de granulats bituminés d'assise sur laquelle sont collées les longrines, notamment la couche supérieure dans le cas d'une couche inférieure et d'une couche supérieure dans l'assise, et la couche superficielle sont toutes deux non armées. Caténaire 25 kV SNCF – Version du 06/02/2009 1 Caténaire 25 kV SNCF – Partie 1 : les dispositions réelles par Rémy Fauvet Attention: Ce document constitue un petit recueil de ce que je connais de la caténaire SNCF, glané au fil de mes lectures et d’observations sur le terrain. Emploi : Voie ferrée à Chelles, Seine-et-Marne • Recherche parmi 537.000+ offres d'emploi en cours • Rapide & Gratuit • Temps plein, temporaire et à temps partiel • Meilleurs employeurs à Chelles, Seine-et-Marne • Emploi: Voie ferrée - facile à trouver ! 2 0 obj
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¥æ³, Systeme et procede de construction de ponts, ТвеÑдое доÑожное полоÑно Ð´Ð»Ñ ÑелÑÑовÑÑ
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ÑÑедÑÑв, í리ìºì¤í¸ ì½í¬ë¦¬í¸ ì¤ê³µ ì¬ëë¸ï¼ï½ï½ï½ï½ï¼í í¡ë°©í¥ ì°ê²° ë°ì¤ ê±°ë ë° ì´ë¥¼ ì´ì©í êµëì공방ë², Sistema de fijación de carriles para áreas de transición, Verfahren zum Herstellen eines Gleisoberbaus, ä¸ç§åµå
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¶è½¨éç»æ, Request for extension of the european patent, Designated contracting states (corrected), Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo], Annual fee paid to national office [announced from national office to epo]. - Définition de la voie ferrée et de ses constituants avec notamment le Schéma d’Armement, Tracé, profil en long…, tout en prenant en compte les contraintes locales, et l'intégration des enjeux liés au phasage des travaux - Intégration des interfaces avec les autres domaines techniques, dans des équipes pluridisciplinaires projets, l'assise comporte vers le haut une couche supérieure de granulats bituminés armée et vers le bas une couche inférieure de granulats bituminés non armée, ladite couche inférieure de granulats bituminés non armée étant disposée entre la couche supérieure de granulats bituminés armée et la plateforme. Contrôle de la voie et reprise si besoin est. ... (cf. la résine synthétique est sensiblement souple une fois polymérisée afin de former un étage amortisseur entre les longrines et ladite au moins une couche de granulats bituminés de l'assise. %����
on peut estimer des rendements de l'ordre de 700 ml par jour. Les engins routiers de construction peuvent circuler sur la plateforme 2 et sur la couche inférieure 3 sans risque de détérioration de ces dernières. des rails 7 fixés sur les longrines par des moyens de fixation 8 avec interposition des semelles 10 filantes d'amortissement. Cette couche inférieure 3 permet d'assurer l'étanchéité de la plateforme et de contrer l'éventuel comportement viscoélastique du support. Démontage des gabarits 16 pour rendre circulable la voie. les longrines comportent des moyens de fixation universels d'attaches de rails. - Définition de la voie ferrée et de ses constituants avec notamment le Schéma d’Armement, Tracé, profil en long…, tout en prenant en compte les contraintes locales, et l'intégration des enjeux liés au phasage des travaux - Intégration des interfaces avec les autres domaines techniques, dans des équipes pluridisciplinaires projets, En tronçonnant la voie ferrée en mille feuilles avec des usages différents, des états inégaux sur une distance de seulement 24 km, RFF complique le processus pour un retour du train. endobj
Fraisage en surface de la couche supérieure 4. la création d'un appui continu pour le rail. m�$|�����d�C^���=,��ѕ�PU�#�|��,�dL�=;A���M��(^` ����+�;x��EvA�E��N�|���h�"����
!��At�Q����( Positionné au sein de notre Pôle Régional Ferroviaire de Lyon qui porte l'essentiel des métiers propres au ferroviaire (Infrastructures & Génie Civil, Voie ferrée, Energie, Caténaire, Signalisation, ...), en tant que spécialiste Voie Ferrée, vous aurez en charge des missions suivantes : En phase d'études : - La réalisation de missions d'expertise et de diagnost - 1561124295994982 avant installation et collage des longrines, ladite au moins une couche de granulats bituminés de l'assise est fraisée en surface au moins sous les longrines afin de mettre à nu la surface des granulats et d'améliorer le collage des longrines sur ladite au moins une couche de granulats bituminés de l'assise. des longrines 6 disposées longitudinalement, bout à bout, et collées sur la couche supérieure 4 armée/renforcée par une résine 12 synthétique polymérisée, des semelles 10 filantes d'amortissement disposées sur la table des longrines (= face supérieure des longrines) et destinées à être placées en sous patin de rail, et. N#8�Ѭ�_pL���?�ppԽ��F���4�Sc���(��Yխ�(���)�)�«=I#�O��%|��BT����a~Rϖ+x��G��>/6��|�N�f#!#����w٦��ӈZ[Vr���U=����&��v=?Q�/��@(�
f!���0;��%���~vp9$x[�Ȳ=X�6Y_�__�1���P�lK$$Ή0���� GZ on injecte en sous-longrine une résine synthétique polymérisable destinée à coller les longrines à la couche supérieure de granulats bituminés armée. Dans certaines modalités de mise en oeuvre, la face inférieure des longrines est directement configurée pour limiter les fuites latérales de résine. Z:� on prépare une plateforme destinée à recevoir l'assise. Définition de la voie ferrée et de ses constituants avec notamment le Schéma d’Armement, Tracé, profil en long…, tout en prenant en compte les contraintes… Il y a plus de 30 jours Sauvegarder Pas intéressé(e) Signaler cette offre �����y=�o��m���)����qiӶ���7%jP8�����Y8$G���̫�i%�ZS���+�;�L2Q�H��Իj&X[���L�2��mKS��e�F�a^pV����|�:/?D��9�C���`C�|��+�r�Bj�|x�й��p�u�Jӡ�!�9��l4A��,����Tv�-�C����Q���g;yI}r��Eץ�"sT�D�\0Z��:@����jٍr]�c��5��@��Q��w� la concavité et la convexité sont selon un axe respectif. La mise en place du rail sur les longrines se fait par un lève-rail. endobj
chaque longrine est un élément allongé droit comportant deux extrémités longitudinales opposées. [�&�)y� �8=�f�S �tѺ���'?y�=����<49�L٘�� Topographie appliquée à la voie ferrée . Puis, après guerre, les ouvrages furent réparés et entretenus en raison de la guerre froide et des tensions avec le bloc soviétique. B – BAL: Bloc Automatique Lumineux, système de signalisation BAL. 3 0 obj
���ƫ|��Ad�+��:�-"�t�h�n6彾(���|w@d�ǚu�ky��m����Ig6��ޡ��� ���%,�. CONDITIONS D'ARMEMENT et de trac é TAUX ... Sur voie circulée à plus de 40 km/h, le remplacement de traverses, en une seule passe en barres normales, doit être limité au tiers des traverses par longueur de rail et à 3 traverses sur 6 en tout point de la voie. l'armement de la ou des couches de granulats bituminés est constitué d'une armature métallique tridimensionnelle à structure alvéolaire en nid d'abeilles. 6���s�Ǭ�fٳ�9��&^�r��6�!�>��S����۾���x���=of�@�K��s��nn�k�\-���z���~��TΡ�������k�w��у��(e�RȊ��d47��o��~Ҕ����`���3Y��ŀ��ę��?x q�]���]��i8��W��훲�+�?�C�zs���_�р�P�r�
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pj��C�8���^��j�\�i���Ѧ�u�6��_��m�nos��0� Le travelage le plus serré que j'ai rencontré c'est 1811. Mise en place des rigoles ou caniveaux 9 centraux à la voie. une couche supérieure 4 d'environ 50 mm d'épaisseur de granulats bituminés renforcée avec un armement ou, alors, un matériau composite, l'armement peut être classique ou être une structure « METALFLEX® » de la société COLAS®. la voie permet la circulation de tout type de train classique et peut être déclinée dans une version compatible avec un usage urbain. <>
Définition de la voie ferrée et de ses constituants avec notamment le Schéma d’Armement, Tracé, profil en long…, tout en prenant en compte les contraintes locales, et l'intégration des enjeux liés au phasage des travaux; Intégration des interfaces avec les autres domaines techniques, dans des équipes pluridisciplinaires projets, Le fraisage augmente l'accroche pour la résine de fixation et permet un ajustement des niveaux et assure la maitrise de la tolérance de pose. Il a deux types de groupages : le groupage d’armement (groupage fait par la compagnie maritime) et le groupage de transitaire réalisé par le prestataire. la voie ferrée comporte en outre des moyens d'ancrage des longrines dans l'assise, lesdits moyens d'ancrage traversant lesdites longrines et au moins une partie de l'assise. %PDF-1.5
Le coffrage est de préférence récupérable mais dans une variante, il peut être du type perdu. la couche superficielle est amenée à la hauteur de la face supérieure de la longrine. a développé le logiciel Armatis, lequel permet la création de schémas d’armement. > Objectif de la formation - Maitriser la topographie de terrain - Acquérir un système d'auto-contrôle PROGRAMME Jour 1 : www.miretopo.com RÉFÉRENCES CHANTERS : > SETRAG > RTS > SCNF Rappel théorique / Documents du marché/ Plans, profils en long, schéma d'armement, étude de 22 Voir schéma du feedering en annexe 5 p. 78. la zone médiane de la voie entre les deux rails de la paire ne comporte pas de couche superficielle de granulats bituminés afin de former une rigole centrale d'écoulement d'eaux de pluie. EIFFAGE RAIL - Géomètre voie ferrée 2010 - 2015 Sorgues-Carpentras : réhabilitation de voie (16km) - Lot 38 (Ligne RER) Mitry : chantier de week-end ; ... - Métré, schéma d'armement, carnet de courbe... Colas Rail - Contrôleur qualité secteur ferroviaire on installe en surface la couche supérieure de granulats bituminés armée, sur la zone fraisée, des longrines longitudinales destinées à supporter les rails et mises bout à bout.
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