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Le travail administratif est mon domaine depuis plus de dix ans. Nous allons adopter une approche mixte, avec une logique d'atelier associée à une logique MOOC. La seule limite c'est votre imagination, vous pouvez suivre vos envies & passions et suivre des modules sur l'histoire de l'art , la philosophie ou l'environnement , tout est permis ! L’action administrative de l’Etat, ... assistant. Vous rêvez d'améliorer l'impact de vos présentations Powerpoint, réalisez ce rêve en 8h. Personal assistants have a key role in the company. Since 25 May 2018, a new regulation has been in force in Europe concerning the protection of personal data (GDPR). Choisis ton MOOC en fonction des sujets que tu souhaites apprendre ou approfondir en … Chaque module représente environ 1 heure de vidéos et 1 quizz. Une richesse de contenu pour être plus efficient. Pour en savoir + : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:MinesTelecom+04034+session02/about. MOOC pensée design et innovation "Les étudiants vont découvrir, dans le cadre du programme de France Business School, baptise Escale, deux modules, pensée design et innovation, qui seront proposés en MOOC. Dans ce cours, nous allons parcourir les différentes tâches que vous pourrez être amené à réaliser dans le cadre d’une fonction d’assistant administratif. Un mooc idéal pour revoir les bases de l'orthographe et améliorer la qualité de ses écrits. Vous n'y comprenez rien en chiffres ou vous êtes traumatisé par vos vieux cours de gestion et vous avez besoin de comprendre les bases de la comptabilité, voici ma sélection de Moocs de "compta pour les nuls". In Meeting : développer ses capacités à intégrer une conversation avec plusieurs interlocuteurs, mener un débat en réunion etc... ️‍️A noter que ce cours n'est pas un cours à la carte il y a une date limite pour l'inscription (8 mai 2020) et pour finir le cours (fin des cours le 22 mai 2020). Office Administration Courses Online Free. Développer son réseau professionnel pour apprendre de nouvelles compétences, progresser dans votre carrière, collaborer sur de nouveaux projets. N'hésitez pas à partager cet article s'il vous a plus, faire des suggestions en commentaires. Vous aborderez la question des moyens juridiques de l’action administrative ; l’équipe pédagogique vous expliquera les responsabilités qui incombent à l’État, aux collectivités territoriales et aux établissements publics. Adieu papier, agenda classique et tutti quanti. • Assistant(e) d’administration générale. Un must-have - en 12h, apprenez à devenir le maître du temps tant au niveau personnel que professionnel (le rêve de tout un chacun gagner du temps !). Les Spécialisations comprennent 3 à 4 MOOCs et un travail d'application final. Whether looking to climb the career ladder or run your own firm more efficiently, our free online administrative assistant courses are open for business! 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Vous aurez le choix d'acquérir des connaissances sur l'aspect humain ou administratif des ressources humaines, notamment dans tout ce qui touche à la mise en œuvre de la politique RH de l'entreprise ou de l'organisation, ou bien pour ce qui est du recrutement proprement dit, de la gestion administrative du personnel, de la formation, de la gestion des compétences des … La démarche de RAC en Bureautique — Agent(e) d’administration s’adresse aux personnes possédant de l’expérience à titre de secrétaire, d’adjoint administratif, de commis, d’agent de bureau ou dans tout autre domaine connexe comportant du travail de bureau. Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/4539271-integrez-vos-nouveaux-collaborateurs. Ce Mini-MOOC porte sur les principaux thèmes liés aux jumeaux numériques, incluant des éléments historiques, la conception assistée par ordinateur, l’enrichissement des modèles grâce à la cinématique et aux séquences d’automatisme PLC. Ces 45 cours juridiques en ligne ouverts et massifs (MOOC) sont offerts par les établissements français de recherche et d’enseignement supérieur sur la plateforme mutualisée FUN - France Université Numérique. L'assistant est un rôle clé dans l'entreprise. A destination des offices managers qui souhaitent découvrir le volet diversité avec la mise en place d'une politique d'intégration de personnes en situation de handicap, ou vous souhaitez en savoir plus en tant qu'élu CSE sur les mesures en entreprise sur le handicap, ce mooc est pour vous. Des MOOC pour toutes les spécialités Quelles que soient vos attentes spécifiques, n'attendez plus pour découvrir sur notre plateforme tous les cours en ligne qu'il vous faut maîtriser pour réussir et élargir vos compétences en matière de droit du travail, droit public, droit des affaires, droit pénal ou encore en matière de droit des entreprises. Tu trouveras dans cette catégorie plusieurs MOOC portant entre autres sur les stratégies d’entreprise, les différentes méthodes de financement d'entreprise, les techniques de gestion des coûts, la logistique ainsi que leurs enjeux pour le développement d’une organisation. Il s'agit d'une vraie formule à la carte, vous vous former quand vous le souhaiter, à votre rythme en fonction de vos humeurs et envies du moment . ou. 4 avril 2018 16 avril 2018 Rédaction Activ'Assistante e learning, mooc, savoir-faire assistant.e L’information est tombée, votre futur manager est un adepte du « tout digital » ! Des présentations d’usages et l’accès en illimité aux formations de prise en main de la suite Office 365 dont la bureautique. https://www.regionsjob.com/observatoire-metiers/fiche/assistant-administratif Enfin, tu pourras aussi t’inscrire à des cours portant sur l’informatique et les outils numériques en entreprise. Rigueur et organisation sont de mise ! Sachez par ailleurs que vous n'avez pas entre les mains ou devant les yeux un “produit désincarné”.Car élaborer ce guide nous a beaucoup tenu à cœur en tant que citoyennes sensibles aux améliorations sociales. Vous trouverez les clés pour développer votre personal branding via ce mooc de 10h avec les modules suivants : Élaborez votre stratégie de self-marketing, Créez votre plateforme de marque personnelle, Déployez votre présence sur les bons canaux, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/4698761-developpez-votre-personal-branding. Fiche métier Assistant comptable. keyboard_arrow_up Retour haut de page. Il s'agit d'une vraie formule à la carte, vous vous former quand vous le souhaiter, à votre rythme en fonction de vos humeurs et envies du moment . 21 chArgÉE/chArgÉ DE LA gESTIOn DES rESSOUrcES DOcUMEnTAIrES ADMInISTrATIOn gÉnÉrALE 462 - Répertoire interministériel des métiers de l’État compétences managériales requises Systématiquement Éventuellement Sans objet • … Personnellement depuis que j'ai découvert le format de formation à distance via MOOC, je suis devenue une fan inconditionnelle . Aujourd'hui. Après inscription, les participants suivent un parcours pédagogique permettant d’obtenir de nouvelles compétences … Description Administration et gestion Double diplôme d’études professionnelles (Double DEP) La formation d’adjoint administratif combine les programmes de secrétariat et de comptabilité et mène à l’obtention d’un double diplôme d’une durée … Le Métier d'Assistant administratif. ️‍️A noter que ce cours n'est pas un cours a la carte il y a une date limite pour finir le cours (fin des cours le 28 avril 2020). Ils choisissent Edflex pour développer les compétences en entreprise. Les MOOCS indispensables de la vie professionnelle... J'ai suivi ce MOOC et vous apprendrez vraiment toutes les étapes nécessaires pour l'intégration d'un nouveau collaborateur, et cela nécessite de vraies compétences de gestion de projet, ajoutez ces compétences à votre arc, https://openclassrooms.com/fr/courses/5944991-gerez-votre-temps-efficacement/5944998-tirez-le-maximum-de-ce-cours, https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:unicaen+48002+session04/about, https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:MinesTelecom+04034+session02/about, https://openclassrooms.com/fr/courses/4940566-realisez-les-operations-courantes-de-comptabilite, https://openclassrooms.com/fr/courses/4698761-developpez-votre-personal-branding, https://openclassrooms.com/fr/courses/5106001-developpez-votre-resilience, https://openclassrooms.com/fr/courses/4537876-integrez-durablement-le-handicap-dans-votre-entreprise. En 10h, maîtriser cette compétence fondamentale plébiscitée par les employeurs via 3 modules. Cela peut être un vrai booster de carrière, n'hésitez pas a indiquer vos moocs sur votre page LinkeDin, votre CV (simplement en indiquant que vous suivez des moocs). Un grand groupe peut di… Ce cours est la référence pour tous les chief happiness officer (cours de l'université de Berkeley Californie). Je suis très contente d’avoir fait mon inscription au cnfdi pour la formation à distance de Secrétaire assistante administrative et surtout d’avoir réussi ma formation. Diplômée du Master II « Contentieux publics » de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne (2010), elle a exercé les fonctions d’Assistante de justice au Tribunal administratif de Melun durant trois années (2011- 2014). Devenir assistant administratif, c'est s’occuper de la plupart des tâches administratives dans une entreprise. Adoptez des premiers réflexes de productivité, Travaillez en équipe de façon plus efficace, Pour en savoir +: https://openclassrooms.com/fr/courses/5944991-gerez-votre-temps-efficacement/5944998-tirez-le-maximum-de-ce-cours. Les cours débutent le 6 avril 2020, il n'est pas trop tard pour les profils bilingues pour s'inscrire. Petit plus des MOOCS vous pouvez découvrir des domaines complètement étranger à votre fonction qui seront difficiles à obtenir en entreprise. Elle inclura des programmes axés sur la recherche et la levée de fonds, la gestion des coûts relatifs aux opérations d’organisation ou d’exploitation. Assistant(e) Pour rédiger un document de dernière minute, être efficace dans la communication ou encore mettre en forme rapidement des documents, Office 365 propose un panel de fonctionnalités qui répondra à vos usages. Retrouvez sur la fiche métier assistant comptable toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste assistant comptable, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que assistant comptable. La Magie c'est vous ! Comme dans tout emploi secrétaire un assistant administratif efficace devrait assurer le fonctionnement quotidien efficace et sans heurt de son bureau.. Les tâches et responsabilités dans un emploi adjointe administrative comprennent le soutien administratif pour assurer le bon fonctionnement du bureau, soutient … L'assistant administratif assiste le gestionnaire et son équipe dans la préparation des documents administratifs ainsi que dans la logistique et la coordination des activités de son unité administrative. Niveau : Intermédiaire; Durée : 1 semaine intensive Si vous désirez travailler en tant qu'assistant administratif mi-temps au sein d’une entreprise située à Louvain-la-Neuve, alors ce poste est fait pour vous ! J'ai suivi ce MOOC et vous apprendrez vraiment toutes les étapes nécessaires pour l'intégration d'un nouveau collaborateur, et cela nécessite de vraies compétences de gestion de projet, ajoutez ces compétences à votre arc, et vous serez en mesure de briguer des postes d'assistante administration RH ou d'office manager avec casquette RH. Il peut être polyvalent ou spécialisé dans un domaine précis comme le BTP, l'Import-Export ou le … Préparez vos outils de networking et lancez-vous, Pour en savoir +: https://openclassrooms.com/fr/courses/5754261-developpez-votre-reseau-professionnel, ‍ ‍ Les basiques de l'administration RH avec le processus d'intégration RH des collaborateur (idéal pour les offices manager). Niveau ultra débutant en 4h apprenez les bases pour murmurer à l'oreille de votre comptable, service comptabilité ou expert-comptable . They have multiple tasks to be performed in a very short period of time, ... We've changed our privacy policy on the MOOC Microsoft 365! C’était une année très enrichissante pour moi au niveau professionnel et personnel. Personnellement depuis que j'ai découvert le format de formation à distance via MOOC, je suis devenue une fan inconditionnelle . En 8 h via apprenez à gérer sans angoisse (avec un gant de velours) les conflits au travail. Pour les modules les plus longs il existe même une équivalence en diplôme certifiant. On retrouve généralement des outils propres à la bonne gestion administrative : ordinateur, logiciels (tableurs, traitement de texte), bureautique, petites fournitures et papeterie. Le MOOC Microsoft 365 est édité par Mandarine Academy, société spécialisée dans l'accompagnement au changement et l'adoption des nouveaux usages. ... Rejoignez une communauté de plus de 100 000 membres et accédez à plus de 10 000 MOOC gratuitement. Le MOOC délivre un attestation de réussite gratuite pour les étudiants et demandeurs d’emploi, à condition de justifier de leur situation par un document administratif officiel et d’avoir participé à nos questionnaires de recherche. Ses missions sont nombreuses et variées : il peut rédiger un courrier, remplir un formulaire, aider à la compréhension d’une procédure, accompagner dans des démarches parfois délicates (succession…), donner des conseils pour une meilleure organisation et gestion administrative … Niveau Jedi : En 12h, apprenez les bases pour les opérations de base de comptabilité . Ceci est une liste non exhaustive de MOOCS,n'hésitez pas à parcourir les sites de mymooc et mon chouchou openclassrooms pour trouver des modules de formation qui correspondent à vos besoins et vos envies. Il est difficile d’établir une liste des tâches d’un employé administratif. Dépassez vos aprioris sur le handicap dans l’entreprise, Répondez aux obligations légales en matière de handicap, Recrutez et intégrez un salarié en situation de handicap, Accompagnez un salarié rencontrant des difficultés de santé au travail, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/4537876-integrez-durablement-le-handicap-dans-votre-entreprise. écrit des textes et conçoit des tableaux tout en s'assurant de la qualité du français; L’assistant administratif à domicile appartient au domaine du Service à la personne (SAP). Formez-vous au SIRH en suivant notre MOOC RH, l'administration du personnel et la gestion des talents n'auront plus de secrets pour vous. Identifiez les moyens à votre disposition pour augmenter votre résilience, Changez vos pratiques pour développer votre résilience, Pour en savoir +: https://openclassrooms.com/fr/courses/5106001-developpez-votre-resilience. Voici le MOOC pour vous donner des clés pour être plus à l'aise lors de vos prises de parole en 6h. Mobilisez les bonnes pratiques du design visuel, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/3013891-ameliorez-limpact-de-vos-presentations. Il est chargé de construire et délivrer les formations obligatoires à destination des agents des collectivités territoriales : les formations d’intégration, les formations de professionnalisation, les formations réglementées, adaptées aux exigences et contraintes … Il se charge du … La plateforme My Mooc met plus de 10 000 MOOC à votre disposition toute l'année. Oxford Home Study Centre has recently introduced an exclusive new range … Il est possible de suivre à distance des cours de prestigieuses universités, en fonction des cours choisi - attention la plupart de ces cours seront en anglais. Réussir à trouver la somme nécessaire et la gérer dans les règles de l’art relève pourtant d’une expertise comptable et financière que tu pourras acquérir en suivant une formation en gestion opérationnelle. Découvrez ma sélection personnelle de MOOC à découvrir, prenez le temps de vous former pour découvrir ou approfondir vos compétences . L’action administrative s’appuie sur un cadre juridique spécifique, dont les principales composantes seront présentées dans ce MOOC. Description de l'emploi de l'Adjoint(e) administrative. La communication et la production de documents doivent être efficace. Accessibles aux auto-entrepreneurs comme aux dirigeants de PME, les cours sont proposés par des universités, des business schools et des établissements spécialisés du monde entier. 5 semaines d'apprentissage pour traiter un moment spécifique de la journée de travail en anglais. Je vous propose de découvrir aujourd'hui une sélection de MOOC (cours à distance) pour booster votre employabilité en tant qu'assistant(e) ou office manager. Le Blog des Assistantes Digitales & Créatives. Since 25 May 2018, a new regulation has been in force in … Sign up for our latest office administration courses online for free and take your business career to the next level! Pour en savoir +: https://www.edx.org/course/the-foundations-of-happiness-at-work. Organisez-vous pour booster votre performance grâce à votre équipe, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/5164316-travaillez-efficacement-en-equipe. A contrario en entreprise, on formule des vœux de formation, et au mieux ces vœux seront exhaussés l'année suivante ou au pire ils vont sombrer aux oubliettes ou se réaliser des années plus tard ...bien sûr autant dire qu'entre temps vous aurez appris par vous-même cette compétence ou n'en aurez peut être plus besoin ! View it to learn more about the MOOC Microsoft 365's privacy and personal data policy. Les MOOC présentés dans cette catégorie incluent aussi bien les formations sur la création d’entreprise que les cours sur la gestion opérationnelle et la logistique. Si l’assistant administratif à domicile est chargé d’aider et d’accompagner les personnes dans leurs démarches et faciliter ainsi la compréhension et le contact, il ne remplace pas pour autant la personne qu’il assiste et n’endosse donc aucune responsabilité. Dans un précédent post sur l'empowerment des assistantes et office manager j'évoque le personal branding comme un outil clé pour votre empowerment. Tu pourras aussi apprendre les notions sur chaque stratégie d'entreprise si tu souhaites par exemple fusionner ou t’allier avec d’autres entreprises. Les entreprises sont généralement frileuse sur ce type de demande, tout comme le financement de formation pour reconversion professionnelle...Le MOOC vous permet une véritable liberté sur le choix de vos modules de formation et vous pouvez si vous le souhaitez obtenir une certification en fin de parcours. Le MOOC Office 365 Business est une plateforme de formation pour découvrir l’ensemble des usages et produits de votre solution collaborative. Le bon profil. Maîtrisez le processus d’élaboration de la comptabilité, Familiarisez-vous avec la logique comptable, Maîtrisez le fonctionnement des comptes annuels, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/4801106-initiez-vous-a-la-comptabilite. Sauvegarder Pas intéressé(e) Signaler cette offre Analysez ce qui fait la force d'un bon orateur, Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gk5iWwPSvL0, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/4577696-prenez-la-parole-en-public. Il s’occupe de la gestion des documents administratifs (traitement des documents, établissement des courriers…), de la tenue de la comptabilité, du suivi des personnels (contrats, congé…), et même de temps en temps, de la relation avec les clients et les fournisseurs. Plus précisément, il. Début du cours : 1 mars 2021; Fin du cours : 30 juin 2021; Fin des inscriptions : 30 juin 2021 En période de crise, la résilience est une qualité indispensable pour se renouveler, rebondir mais c'est un art difficile à acquérir, trouvez les clés via ce mooc. Identifiez les éléments caractéristiques de toute écriture comptable, Maîtrisez la comptabilisation des opérations de trésorerie, Appréhendez les autres écritures comptables, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/4940566-realisez-les-operations-courantes-de-comptabilite. Souvent considéré comme "spécialiste" de la mise en forme bureautique, gagnez en efficacité et en temps avec Office 365. Infos utiles. Le financement d'entreprise figure parmi les éléments essentiels pour son bon fonctionnement. Faire le bon diagnostic de la situation de conflit, Développer les compétences nécessaires à la résolution de conflits, Traiter le conflit et gérez l'après-conflit, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/4727076-apprenez-a-gerer-les-conflits. We've changed our privacy policy on the MOOC Microsoft 365! Vous perdez vos moyens dès qu'il s'agit de prendre la parole en réunion d'équipe ou vous êtes terrorisés à l'idée d'animer une réunion ou de faire une présentation en public. La fonction diffère en effet d’une entreprise à l’autre et ses responsabilités dépendent du département, de l’organisation de l’équipe, du niveau de fonction, … Je vous propose de découvrir aujourd'hui une sélection de MOOC (cours à distance) pour booster votre employabilité en tant qu'assistant(e) ou office manager. Choisis ton MOOC en fonction des sujets que tu souhaites apprendre ou approfondir en vue d’assurer la pérennité de ton activité. Le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) est un établissement public paritaire déconcentré. Les assistants administratifs jouent un rôle essentiel dans le bon déroulement de leurs activités. Il existe néanmoins une grande variété de cours en français et de très bonne qualité avec certification professionnelle à la clé (si vous le souhaitez cela nécessite de payer une modeste somme en fin de parcours pour obtenir le certificat officiel de formation). Rejoignez une communauté de plus de 100 000. La majorité des formations sont accessibles gratuitement et les certificats obtenus te permettront soit de trouver du travail, soit de te lancer dans la création de ta propre entreprise. ‍‍, #mooc#formationadistance#efficaciteprofessionnelle#formation#formationcontinue#formationassistante#formationofficemanager#, Ce site a été conçu sur la plateforme de création de sites internet. Recevez chaque semaine les derniers MOOC à suivre ! Il est utile de noter qu’à l’heure de la digitalisation des entreprises, il devient primordial de savoir utiliser un ordinateur et des logiciels type ERP et CRM, utiles pour une meilleure planification. Trouvez votre MOOC idéal parmi les mieux notés en français ou en anglais. Ci-dessous la capture de mon profil LinkeDin avec quelques MOOCS que j'ai suivi : Comme vous pouvez le constater j'ai suivi des contenus hors périmètre de mon statut "traditionnel" d'assistante de direction.

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